Veuillez désactiver votre bloqueur plublicitaire

Ajouter votre commentaire sur l'aire de :

Retour à la fiche

BERGEN

id : 23460
Votre commentaire :
Confirmation des écrits précédents.
L'aire officielle est super : bien située, grands emplacements, pas trop cher pour Bergen ... mais, comme tout le monde l'a dit, bien trop petite ! l'extension à 400 m qui a été mentionnée n'a pas d'électricité et est très humide lorsqu'il pleut beaucoup (Il y avait bien 5 cm d'eau au fond le 10 août...) Donc il y a intérêt à arriver tôt pour avoir une place sur l'aire officielle... genre, le matin !
Grande extension à 400 m de là au pied du tram en retrait de la route. Bien plus vaste et evec de l'herbe. Même prix 150 nok
Tout a déjà été dit sur cette aire, très bien située pour visiter Bergen, mais d'une capacité tout à fait insuffisante sachant que c'est la seule à proximité de la ville. A notre arrivée, le vendredi 10.06.2016, les quelques 20 places "officielles" étaient toutes occupées. Finalement, le soir, des CC étaient parqués de façon anarchique tout autour du bâtiment à côté duquel se trouve l'aire (une patinoire je crois). Nous en avons donc fait de même, mais nous nous sommes abstenus de payer quoi que ce soit pour un stationnement sans aucun service ni espace minimum. Les autorités touristiques de Bergen devraient se préoccuper de remédier à l'absence de stationnement en suffisance pour les nombreux CC souhaitant s'arrêter dans cette vile, par ailleurs très jolie.
passage le 16/06/16 Aire idéalement située pour visiter la ville,station de tram à 200m et terminus de la ligne directement au centre ville en 10/15mn pour 36 NOK. Le problème N°1 est d'avoir une place disponible,il est donc vivement recommandé d'arriver assez tot dans la matinée pour profiter d'une place qui se libère . Les services sont loin d'etre au top ,mais pas beaucoup d'autres solutions car les campings sont à 15/20 km de la ville.
Le seul intérêt de cette aire, c'est d'être bien située à proximité du tram pour le centre ville. Mais elle est mal tenue, le nombre de prises de courant est très insuffisant pour le nombre d'emplacements, c'est la foire d'empoigne pour en avoir une ! Il n'y a pas de fosse de vidange d'eaux grises. Stationnement limité à 48h. 150 kr/24h. 10kr par heure supplémentaire.
tarif inchangé 150 NOK pour 24h. Emplacements bien marqués au sol. Les prises électriques sont côté bâtiments. L'arrêt de tram se trouve en bas de la côte, 36 NOK par trajet! Petit lac en contrebas pour avoir un peu de vert et de nature contrastant avec ce parking de béton.
de passage le 08/08/2015 ,bien que garé sur la partie non officielle du parking nous avons pris un ticket horodateur.Sur le parking officiel il n'y a pas assez de prises électriques pour tous les CC donc prévoir une multiprise (et encore attention aux puissances demandées).Il n'y a pas de toilettes .
En août 2015: les plots en béton sont en place mais n'empêchent de se garer que sur le fond du parking et derrière la salle de sport. Il existe aussi une zone interdite au CC mais c'est très clair. Pour le reste on peut se garer à une dizaine de CC au moins entre les plots et le parking officiel (saturé).
§ Passage le 02/07/15. Très peu de places donc très vite saturé. Comme beaucoup d'autres cc nous avons dormi sur le parking juste à côté de l'aire, autour du gymnase. Le lendemain matin, les employés municipaux installaient des plots en béton et des panneaux d'interdiction aux cc à l'endroit où nous avons dormi. A savoir : les tickets de tram sont assez chers, 35 NOK le trajet, ou 90 NOK pour 24h. La vidange des eaux grises n'est pas très pratique (évacuation surélevée). Tarifs 2015 : 1 heure : 20 NOK 24 heures : 150 NOK
Aire très bien située pour visiter la ville accessible par le tramway qui s'arrête juste à côté. Cependant elle est très vite saturée. De plus la nuit que nous y avons passé (du 19 au 20 juillet 2014) fut bruyante (nombreux mouvements de véhicules et discussions tardives).
Parking situé entre une grande salle de sport et la ligne de tram. Les places sont larges et nous avons passé une bonne nuit des plus calmes. Les évacuations et remplissages se font assez simplement en bout de parking, près de la sortie.