Veuillez désactiver votre bloqueur plublicitaire

Ajouter votre commentaire sur l'aire de :

Retour à la fiche

TRAPANI

id : 24197
Votre commentaire :
Seul inconvénient lors de notre passage fin mai 2018 : l'odeur des posidonies en décomposition. Sinon, endroit très agréable pour passer une nuit en face des Egades et profiter du soleil couchant. Aller à pied jusqu'au petit musée du sel, situé juste à côté.
Bonjour De passage le 28 mars 2018 effectivement cette aire est très isolée. Nous étions seuls mais nous avons passés une nuit très paisible. Nous avons malgré tout préféré bouger pour la seconde nuit. Petite anecdote. Ne laissez pas vos chaussures dehors. Elles sont très convoitées par les chiens errants et disparaissent définitivement.
Mai 2016. Magnifique mais un peu isolé. Nous étions le seul CC. Pa s de grasse matinée, les pécheurs se lèvent tôt...
Nous avons passé une nuit dans le coin le 21 Mai 2015 : il y a plusieurs autres endroits possibles dans cette zone des salines, torre Nubia, torre San Teodoro, ...etc.., mais effectivement le vent peut être très violent.
Nous sommes passés en juin 2015 après avoir visité Erice où nous avions étés surpris par les nuages et pris un "coup de froid", cet endroit du bout du monde semble très sympa pour le bivouac mais il y avait un vent violent qui nous a découragés de rester.... !
Un bivouac comme on les aime.
Passage le 13/09/2014. D'accord avec Passepeau et un grand merci à lui pour ses précieux commentaires sur ses étapes siciliennes.
Parking sur terre battue sans aucune facilité mais dans un très bel endroit au bord de la mer dans le parc naturel des Salines. Calme absolu et coucher de soleil merveilleux. Attaque virulente de moustiques à la tombée de la nuit. Ne pas encombrer la zone de mise à l'eau des bateaux car deux pêcheurs sont venus mettre leur embarcation à l'eau.
Prendre la route P21 au sud de Trapani, puis prendre à droite la route pour Nubia. On arrive à un petit port près de la Torre de Nubia. C'est très beau et on est au milieu des salines.