Veuillez désactiver votre bloqueur plublicitaire

logo

Ajouter votre commentaire sur l'aire de :

Retour à la fiche

MONSANTO

id : 3207
Votre commentaire :
Après un essai pour le parking du haut, nous sommes redescendus à Relva/parking du bas. Café snack accueillant, petite épicerie à côté. Le village en vaut vraiment la peine mais la côte est raide et le village tout en montée/. Bon d'accord après on redescend mais assez sportif quand même. Avons passé une nuit tranquille en compagnie de 4 autres camping-cars.
hymer584
le : 5-10-2023
Village d'exception. Arrêt parfait avec café snack, supermercado, wc, fontaine. Accueil sympathique. Ombre possible. Compter 3 heures pour visite à pied du château et des ruelles ( circuit de 4 Km au départ des coordonnées GPS).
HF
le : 3-08-2018
Nous avons passé la nuit du 11/10/16 sur le parking du bas. Très très calme, une nuit vraiment agréable, pas de voitures, d'aboiements de chiens, rien. C'est dommage que le service se limite au point d'eau. A conseiller.
JOLA
le : 12-10-2016
Jeudi 5 mai 2016 Nous nous sommes installés sur le parking du bas et sommes montés à la ville du haut par le sentier. C'est une promenade facile et agréable. Hélas une fête est prévue pour le lendemain et la ville est encombrée par des échoppes de bois en construction. En plus le temps est menaçant. Le parking supérieur n'est pas accessible, celui du milieu oui. Mais la nuit est très calme sur le parking du bas et on peut faire les vidanges et les pleins aux toilettes.
bernard730
le : 13-06-2016
Nuit du 25/05/16 avec 5 autres CC, très calme sur la place du village à Revla, avec un petit commerce local, des WC, une fontaine d'eau potable et des poubelles de tri sélectif ! Au matin une gentille vieille dame nous propose ses citrons et pour 1€, pensant lui acheter 2 citrons, nous nous retrouvons à la tête d'un sachet contenant 18 excellents citrons bio ! La montée au village de Monsanto est aisée à pied (environ 20 mn et 1km500) mais à cette période, le petit parking situé à mi pente et le parking du haut à l'entrée du village étaient vides. Par contre, pas de navette bus. Monsanto sera un de nos coups de coeur au portugal !
Sunlight 90
le : 12-06-2016
passage du 14-04-2016: Le temps n'étant pas clément, nous avons tenté la montée en CC et miracle il y avait de la place pour se garer sur le parking du haut. Sinon la montée à pieds est possible. Village surprenant et déroutant avec tous ces blocs de pierre. A découvrir.
blogueur33
le : 30-04-2016
Nous avons passé une nuit calme sur le parking du bas. Nous n'avons pas vu la navette et nous avons grimpé à pied jusqu'en haut du château! Vue imprenable et superbe balade à travers les rochers. Nous avons même vu un porc dont le domicile est une échauguette! Il y a un parking tout en haut, mais très peu de places, un autre à mi-chemin avec quelques places pour petits véhicules. Nous avons regretté, comme il était vide, de ne pas être montés au moins jusque-là avec le camping-car, surtout que la route est en très bon état. Mais l'exercice est bon pour la forme!
Caba
le : 20-11-2015
Samedi 21 Juin 2014: Il y avait un marché prévu pour le dimanche. Nous sommes restés à mi-chemin de la colline de Revla (où se trouve l'aire) dans un parking juste après un virage serré - et juste après le poste de police qui est a gauche. (N 40.040380, 7.110390 W) Espace pour plusieurs petits CC's. Près de Revla il ya une zone de pique-nique (Parque de Merendas) avec parking immédiatement à l'est du village de Medelim (N 40° 02'53.6" W 7° 10' 38.6")
Martin&Pam (Aust)
le : 26-08-2014
Superbe village. Nous étions seuls pour la grimpette. WC public au village du bas. Jean Paul et Marie-Jo.
Toubens
le : 9-08-2011
Il vaut mieux dormir au village du bas car en haut, c'est plus difficile. Nous avons passé une nuit tranquille, pas de bruit après 22h. Ne pas oublier de visiter le chateau et le village, ça grimpe bien mais au bout c'est magnifique, un autre visage du Portugal, loin des cotes touristiques. Les gens qui se déplacent avec les mulets, un Portugal authentique, à ne pas rater!
mumu 30
le : 10-10-2007
Nous avons dormi sur la place de la ville basse, sans aucun bruit et la visite des gens du coin très gentiment. Pour visiter la ville haute, monter là-haut, le matin si possible, car il y a peu de places. Possibilité également 300m plus bas sur un tout petit parking pour 2 petits camping-cars.
Le Ouiddou
le : 30-09-2007
Le Portugal profond, comme on l'aime. Sur la place de ce petit village nous avons pu observer de manière privilégiée, la vie locale. Pour visiter le village perché il vaut mieux monter le matin car il n'y a un parking que pour quelques voitures, en haut près de l'emplacement de la navette. D'ailleurs si cette navette est en fonctionnement, le mieux c'est de l'emprunter. Nuit calme