Veuillez désactiver votre bloqueur plublicitaire

logo

Ajouter votre commentaire sur l'aire de :

Retour à la fiche

RONCESVALLES

id : 4643
Votre commentaire :
Il s'agit en fait d'un simple parking partagé avec les voitures et les bus. Mais possibilité d'y passer la nuit. Pratique pour une nuit.
brunoM
le : 11-08-2021
ATTENTION : certains jours de printemps ( ce fut le cas lors de notre passage le 31 avril 2019 ) il y a en plus des pèlerins, de grandes et célèbres processions qui montent de la vallée ( pour plus d'infos voir sur internet ) et qui bloquent la circulation. Cela entraine une forte affluence sur le parking et peut bloquer votre départ ... Sinon parking calme et pentu. Café et restaurant bondés en fin d'après midi et le soir au fur et à mesure de l'arrivé des Pèlerins.
MAGILIUS
le : 1-07-2019
de passage le 30/10/2016 parking calme je confirme le commentaire précédent
baroud
le : 30-10-2016
De passage le 15 mai 2016 : calme, en bordure du torrent et derrière les bâtiments du monastère
patmau33
le : 4-06-2016
Wir haben Anfang März auf dem Parkplatz unterhalb der Klosterkirche sehr ruhig übernachtet. Es gibt keinerlei Infrastruktur für Wohnmobile. Auf dem Platz ist allerdings "Camping mit Caravanas" verboten. Da wir ein Wohnmobil haben und kein Camping gemacht haben, fühlten wir uns von dem Verbot nicht betroffen.
K. H. Huber
le : 5-04-2012
Le parking est « prohibido al camper por caravanas ». Les CC sont-ils concernés ? Les autorités locales entendent-elles par camping le déballage sièges, tables et auvent ? Quoi qu’il en soit, personne n’est venu nous intimer l’ordre de quitter les lieux et nous avons passé une nuit dans un silence monacal … normal puisque sous les murs du monastère ! ORREAGA est le nom basque de RONCESVALLES.
Xtian74
le : 1-10-2009
Bonjour. Ce n'est pas le point de départ du chemin de Compostelle. En fait, il n'y a pas de point pour partir. Pour l'Espagne, c'est Saint Jean Pied de Port ou Pamplona, voire Puente la Reina.
gerard
le : 23-01-2009