Veuillez désactiver votre bloqueur plublicitaire

logo

Ajouter votre commentaire sur l'aire de :

Retour à la fiche

CHABRELOCHE

id : 5604
Votre commentaire :
De passage en fin juillet aire trés calme. Pas facile pour choisir une place éloignée de la route de ne pas "empiéter" sur le parking du cimetière. Toujours délicat de "partager" avec les usagers ce genre de stationnement Ceci dit pentu et présence de trois arbres au milieu. Boulangerie au centre du village.
Magilius
le : 23-08-2019
De passage le 11 avril 18. Très bonne étape reposante. Comme dit précédemment, il est préférable de stationner dans le haut, près du cimetière. Le parking en dessous étant très utilisé par les locaux.
Mouki
le : 24-04-2018
Nous y avons dormi dans la nuit du 23 au 24 Octobre 2015. Calme, services gratuits, commerces à proximité. Merci à la municipalité de Chabreloche.
Joel Lamiraud
le : 29-10-2015
08/11/11 Nuit très calme passée fin octobre sur cet aire. Possibilité de stationner autour du cimetière si affluence. Toilette public très proche si besoin.Borne gratuite
bibiche
le : 9-11-2011
Le Patrimoine : L’industrie coutelière a laissé des traces dans le bâti, que ce soit sous la forme de petits ateliers (« boutiques ») ou d’usines plus importantes, reconnaissables à leurs vannes (grandes ouvertures vitrées). On trouve des « boutiques » dans les villages car les paysans étaient aussi couteliers. Dans les années 1920-1930, la coutellerie est particulièrement prospère et les patrons font construire de belles maisons dans le goût « art déco » : éléments de décorations en brique et terre cuite, utilisation du fer forgé. Le Plan d'Eau : Situé à 350 mètres du centre-bourg, sur la route d’Arconsat, ce plan d’eau permet l’été la baignade dans un cadre naturel, la promenade, les pique-nique et les parties de boules. Un endroit agréable et tranquille mis à la disposition du public par la municipalité et placé sous la responsabilité de tous. Le VTT : Chabreloche appartient à l’espace VVT-Bois Noirs : cet espace se situe entre les trois départements du Puy-de-Dôme, de la Loire et de l’Allier. Il est reconnu au niveau européen comme un espace naturel remarquable. Il est composé de820 km de circuits divisés en 40 parcours , 20 départs, le tout dans un rayon de 25 km. A Chabreloche, départ dans le bourg. Le tennis : Deux courts (un en goudron, un en pelouse synthétique) sont à la disposition des amateurs au Champ de Foire. Réservation : s’adresser au café-restaurant le Mandrin. Pêche en rivière Plusieurs rivières traversent Chabreloche (la Durolle, le Sabot…) permettant de pratiquer la pêche à la truite. Une carte est obligatoire, elle est en vente à l’hôtel restaurant « Le Mandrin » à Chabreloche. Pêche à l’Etang du Marais Situé sur la route de la Croix-du-Poyet, en face du stade de foot, cet étang, autrefois prise d’eau qui servait à l’alimentation en eau des locomotives à vapeur, est géré par une association. On peut y pêcher carpes, tanches, truites, friture. Les cartes sont vendues sur place ou au bar PMU « chez Brigitte » dans le bourg. Sont autorisés : l’amorçage léger, l’emploi de 2 cannes. Sont interdits : l’emploi de vifs, leurres artificiels, cuillers, la pêche en barque.
CCMT
le : 4-08-2010