general
nouveau !
aire
Aire de service avec stationnement de nuit
Parking de la vigne
18
7 jours ou plus
A l'année
localisation
Ariège
FOIX
09000
42.96102, 1.6111
contact
services
>200 l
plateforme
autres informations
prix
Oui
tarifs / jour
année :
informations complementaires
proche du centre ville
marche le vendredi
Emplacements en pente
marche le vendredi
Emplacements en pente
commentaires
Attention. Pas pour les gros camping cars. Il faut rentrer en marche arrière. C'est gratuit donc on s'en contente et merci à la commune.
Aire saturée. Nuit calme. Emplacements de largeur convenable. Aire bien située pour visiter le centre-ville et le château.
Y avons passé 1 journée +1 nuit debut aout pas de difficulté pour trouver une place une aire pas loin du centre parfaite!!
Aire calme lors de notre passage. Peu de places donc vite saturée en saison. Services artisanaux. Bien située pour visiter la ville
Les 9 et 10 septembre dernier, nous avons passés des nuits tranquille sur cette aire proche du centre ville, à notre arrivée le mercredi soir vers 18 heure, il restait encore quelques places de libre et le lendemain, ayant quitté notre place vers 14 heure pour aller visiter les forges de Pyrène, nous l'avons retrouvée libre le soir à 18 h 30. Cette aire est surtout saturée en journée par le stationnement des camping caristes venus visiter la ville.
Aire trop petite pour une ville touristique comme Foix, de plus, hors saison elle est squattée par des camping-cars ventouse (elle est gratuite). Les quelques places qui restent sont donc très limitées en largeur.
Aire bondée, en juillet, mais nous avions acheté un "pass" incluant la visite du château... Par chance, nous avons hérité de la dernière place disponible ; celle-ci était située en longueur, contre une palissade qui coupe toute arrivée d'air (canicule) et prive les véhicules de la vue sur la verdure environnante (la paroi opposée est constituée par un très haut mur, du fait de la déclivité du terrain). Moralité : "cachez ces CC que nous ne saurions voir". Enfin, l'aire est gratuite, alors soyons indulgents !
Sommes passés le 18 septembre 2018, le temps de visiter la ville et surtout le château. Nous avons fait également les vides et pleins, pratique et hygiénique (eau potable éloignée de la vidange cassette). Le parking est cependant un peu étriqué, nous étions en septembre, très nombreux, je n'ose imaginer juillet et août. Merci à la ville.
Nuit très calme, très proche du centre ville de Foix, mais malheureusement, il y a plus de voitures que de camping car. La mairie devrait poser un panneau " réservé uniquement aux camping car ". Merci quand même à la municipalité.
bonjour, de passage la nuit du 25/11/2017. l'aire est propre, on peut vidanger et remplir le tous gratuitement. les emplacement sont légèrement en pente, la nuit à été calme.
§ Passage le 23/12/2016. Aire gratuite réservée aux CC, éclairée et en pente, à 10 minutes à pied du centre-ville. Borne de services artisanale (plateforme bétonnée) ; curieusement à notre passage l'eau était disponible bien que non protégée. Nous y avons fait halte pour visiter la ville avant de repartir plus loin.
Nous nous sommes arrêtés le 29-10-2016 sur cette aire fraichement rénovée (il reste encore quelques finitions à faire), services gratuits pour une dizaine de CCars. Située à 10 minutes du centre ville, ne manquez pas la visite du château des comtes de Foix. Aire calme la nuit.
Passé le 26 10 2016 Aire trés agréable venant d'être rénovée.Service eau et vidange gratuit, bien adaptée pour tous type de CC . coordonnées du parking de la vigne : N 42º57.665' , E 1º36.637'.
Bjr. Parking calme. Pas de soucis de cailloux. Ne pas confondre avec le parking précédent prévu pour les automobiliste. Pas de service. 5mn du centre ville.
parking pas très engageant, difficile à trouver, beaucoup de cailloux sur la bordure à l'opposé de la route, de nombreuses bouteilles d'alcool vides certaines avec des reste de fumette à l'intérieur. Nous sommes resté 10mm et reparti aussi sec
Bonjour Arrives le 10 o9 2015 surpris le jour du marché le vendredi attention Invasion de voitures serrant les campings car à ne plus sortir Si pas vigilant