Informations Générales
general
8-10-2009
24-08-2024
aire
Aire de service avec stationnement de nuit
SAUGUES
10
48 heures
Du 15-04 au 15-10
localisation
Haute-Loire
Place du Breuil
SAUGUES
43170
44.95991, 3.54404
contact
services
raclet
autres informations
prix
Oui
tarifs / jour
année :
commentaires
17/08/2024- Parking grand ouvert sur la rue. Pas assez d'intimité pour moi pour la nuit. Par contre juste en dessous un petit coin de verdure en bas du chemin de Barrande qui descend vers la petite rivière de la Seuge en bas de la pente.
Une info supplémentaire : à 300 mètres il y a une pizzeria " L'Escale" qui propose des pizzas ( toutes à 12€) qui sont excellentes et les propriétaires vraiment sympas.
L'aire est toujours gratuite et la parking vraiment très grand, mais il faut composer avec les voitures. Endroit très calme et qui se situe à 5 - 10 minutes du centre avec ses commerces.
Aire gratuite et calme la nuit, la pente est insignifiante, ne soyons pas ingrats avec les municipalités qui nous accueillent "à bras ouverts". PS Nous avons eu le plaisir de discuter un bon moment avec "la Maman du chemin", Jeanine, octogénaire, qui souhaite la bienvenue aux pèlerins et ce depuis des années. Les murs de sa cuisine sont tapissés de photos de pèlerins venus des quatre coins de la planète, une authentique figure locale...
De passage le 10 juillet 2018. La borne fonctionne très bien. Le parking est en pente et il faut trouver la bonne position. Très bien pour visiter Saugues et son musée de la bête du Gévaudan Pas d'ombre et avec la canicule nous avons préféré aller dormir en altitude près du Mont Mouchet
D'accord avec Bernard, le parking est en pente, la borne en très mauvais état. Il vaut mieux aller au camping situé un peu plus bas, sanitaires vieillots.
Cette halte est une tres bonne surprise. Elle devrait etre classée dans les ASN et non dans les AS car le jour ou nous sommes passes il y avait 7 CC stationnés et la place est suffisamment vaste pour une vingtaine. Le village est tres joli. Un tres bon pain a 300m. c’est une étape pour les marcheurs du chemin de compostelle.
De passage le 19 mai 2015 L'aire n'est pas agréable, un grand parking goudronné sans attrait. Nous n'y restons pas et continuons sur Ruynes-en-Margeride